Il y a des soirées rares, des instants harmonieux où l'assiette séduit, où le burger fond en bouche, où les saveurs s'entremêlent pour ne laisser qu'une sensation de plaisir en bouche...
Difficile de mettre sur le même plan des restaurants qui proposent un burger dans une carte diversifiée, et des enseignes qui sont nées autour de ce seul plat. Mister-Burger a donc choisi de classer distinctement les Pure Players et les adresses généralistes.
1er Le Big Fernand s'impose, talonné par le Blend et quelques autres (Camion qui fume, PNY, Bar à Burger, etc.). Retrouvez notre classement complet ICI.
1er Le Comptoir de l'Epicerie du Père Claude l'emporte côté généralistes... mais le Napoléon et le Comptoir de Brice ne sont pas loin... NOTRE CLASSEMENT des généralistes.
Sans compter les restaurants dédiés à l'American Food, au-delà du burger. Ils sont nombreux et quelques-uns ont particulièrement séduit :
Schwartz’s Deli : un burger sincère et généreux
D'autres ne présentent pas un fol intérêt :
Une carte des prix est également disponible.
Le burger n'est pas un plat nouveau et certains s'étaient déjà fait une spécialité du sujet. Mais ils sont le plus souvent dépassés par les nouveaux venus de ce marché en pleine ébullition. Les Big Ferdinand, Camion qui fume et autres sont mono-produits, mono-sujets et s'en sortent bien mieux que les historiques. Les Hard Rock Café, Coffe parisien et autres sont restés sur leurs recettes des années 90 sans évoluer. Ils sont aujourd'hui dépassés, tant dans l'assiette quand dans la forme. Les derniers arrivés ont développé un service très marketé à base de trunck food et/ou de serveurs à chemises à carreaux, casquettes voire moustache. Bref, être arrivés les premiers ne fait pas tout, bien au contraire.